Newz Concert Vee Jay Reportages evenements Talk Show courts-metrages association l'Èquipe

  vidéomaton1 le début la fin vidéomaton2
Journal France 2
JT FR3
Teaser OSF
Mmmmh voyons voir
???
       

Notre équipe s'est regroupée autour du projet télépirate ondes sans frontières en mai 98. Le projet était simlple du haut d'une tour remplie d'associations militantes et d'ateliers d'artistes, notre mission consistait a ouvrir un accées au public a venir s'exprimer autant derrière que devant les caméras de télévision.

Nous avons participé jour aprés jour à l'éllaboration et la réalisation de la première chaine locale d'accès public diffusant à la fois en hertzien sur le canal 36 de Avron (porte de bagnolet , Paris) au Perreux et dans un rayon de x degré ; et aussi sur le web sur le serveur altern.org.

Les prises d'antennes se faisait quotidiennement de 19h à ... et nous diffusions toujours en direct des talk shows , concerts , reportages et court métrages autoproduits jamais passés a la tv régulière.

Notre studio de tv se trouvait au 12e étage de la tour bull squatté par le DAL et toutes les assos , artistes , collectifs etc... sans logement trainant autour de ce lieu rue d'avron au niveau du métro buzenval.

Le CSA assurait jusque la qu'il n'y avait pas d'ondes exploitables sur la zone ile de france. Notre opération provisoire prouva le contraire lorsque mr x porta plainte contre l'association OSF pour l'empécher de ne pouvoir enregistrer autre chose que notre canal sur son magnétoscope. De ce fait le CSA ne pouvait plus contenir cette onde mais de par sa fonction se devait de faire un appel d'offres pour qu'une sarl de presse triée sur le volet puisse l'exploiter.

Aprés 1 mois d'exploitation pirate le CSA nous a accordé une autorisation provisoire jusqu'au 6 juillet 98 .Notre association alors trés divisée (éternel conflit entre artistes, militants et technicos...) par le manque de moyens fit démonter l'émetteur a cette date fatidique par le même qui le monta et en 48 h le studio se vida de son matériel que chaque propriétaires a pu retrouver usé mais encore en marche. (une grande veine pour du matos laissé a dispostion du public en plein squat durant des mois). Notre équipe se sépara de cette association a cette date même si nous collaborons toujours ensemble lors de leurs fréquentes résurrections.

Depuis l'émetteur d'OSF se déplace au gré des expulsions féderant toujours les activistes du quartier les formants pour alimenter son éternelle autoproduction en direct.

Nous souhaiterions stocker pour laisser à libre consultation les bandes survivantes de ces multiples experiences couvrant les discutions et évenements en marges des mass médias.

OSF est à la flèche d'or tous les mardis avant la scène ouverte , pour recevoir les infos et différentes participations.

 

roadcast.tv@free.fr 01.43.60.47.79 http://roadcast.tv.free.fr